mardi 10 novembre 2009

Les WTF du jour.

Hier, petit du d'œil dans mes flux RSS: CheckPoint 2010 téléchargeable gratuitement la journée du 10/11 (lien: Silicon). Génial.

Ce matin donc RDV sur cette fameuse page. M'attendant à End-Point (lien) avec VPN, chiffrement de disque, etc... et bien il s'agit en fait de ZoneAlarm Pro (lien), le pare-feux personnel. Mauvaise lecture de l'article de ma part (sûrement à cause de l'excitation), mais bon why not.


Je regarde un peu ce qu'il fait de bien et là je vois une fonctionnalité qui attire mon œil (juste un): Protection contre le vol d'identité. Le descriptif me laisse perplexe:

Cliquons sur ces deux petits chevrons pour avoir plus d'infos:
Tout s'explique ! Cela vérifie vos comptes bancaires mais bon seulement au États-Unis. (WTF n°1)

Bon après tout, téléchargeons ce pare-feux pour voir ce qu'il donne. Et là stupeur pour ce téléchargement gratuit, Checkpoint nous demande des informations bancaires (WTF n°2):
La phrase "Ne vous inquiétez pas ! Il s'agit vraiment d'un cadeau gratuit !" fait penser aux tentatives de phishing rassurant Madame Michu pour qu'elle entre bien sa carte bancaire.

Au final ça m'a fait tellement peur que je ne l'ai pas téléchargé. Ce sera peut être pour une prochaine fois. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire