vendredi 23 juillet 2010

Sécurisation du mobile.

Voici une petite application sympa permettant de protéger votre mobile.

On va être clair tout de suite : l'iPhone n'est pas supporté. Mais bon il y a sûrement une application pour ça. :) OS supportés : Symbian, Windows Mobile et Android.

Je tiens cette petite news du site PenTestIT (site). L'application en question est développée par F-Secure, elle s'appelle Anti Theft for Mobile et c'est gratuit ! :)

Petite vidéo explicative de l'application : http://www.youtube.com/watch?v=8DntSjpgRPo

J'ai pu l'installer sur un Nokia. Installation simple et rapide. On a juste besoin d'une connexion DATA pour activer l'appli, de définir un code de sécurité et un numéro de téléphone de confiance pour l'envoi de SMS.

Donc une application à tester à moindre coût pour ceux qui souhaitent aller plus loin que le code de sécurité intégré au mobile.

Les liens:
- La page de l'appli - lien
- La datasheet (PDF) - lien

2 commentaires:

  1. Hellooo Jerem!! Je t'ai retrouvéeeee ;)

    Juste pour te dire qu'en appli de sécu Android j'utilise WaveSecure sur mon phone.
    Grand merci je n'ai jamais eu besoin de m'en servir mais mes tests ont été assez concluants !

    Have fun in England my friend.
    Max.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Max,

    Merci pour l'info.

    And good to see you too :)

    RépondreSupprimer